Selon le code civil du Québec, le client est tenu de recevoir l’ouvrage à la fin des travaux; celle-ci a lieu lorsque l'ouvrage est exécuté et en état de servir conformément à l'usage auquel on le destine. La réception de l'ouvrage est l'acte par lequel le client déclare l'accepter, avec ou sans réserve.
Cet acte est volontaire et unilatéral et le client ne peut refuser un ouvrage à moins d’un motif valable.
Considérant que la réception d’un ouvrage ne constitue pas nécessairement la fin des travaux, et que cette réception n’a pas à être effectuée de manière écrite, différentes situations peuvent en résulter.
Cette formation traitera spécifiquement, en 2 heures, des situations possibles lors de la réception d’un ouvrage, et des étapes subséquentes, du paiement (avec ou sans retenue contractuelle) jusqu’à la fin des travaux qui constitue le point de départ des délais pour tout recours contractuel.
|
|
|
Plan de formationFormateurProgramme de formationObjectifs d’apprentissage
Contenu
Clientèle cibleIngénieurs Matériel didactiqueNotes de cours Unité d’éducation continue (UEC)0,2 Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieursToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue. |
À venir
La formation en groupe privé offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants.
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!